Hogwarts au 19e siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melane Purdine

Melane Purdine


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Humeur générale : toujours enjouée
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 25/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:10

voila, ce matin, en me levant j'ai fait quelque chose d'exeptionnel. comme je suis en vacances, la tête dans le paté, je me suis affaler devant ma télé avec mon bol de céréale et j'ai commencé à zapper

et là je suis tombée sur le début du film anglais : Joyeuse funéraille. il est génial (j'ai pas vu la fin pace que j'ai beau être en vacance, j'ai trois tonnes de trucs à faire) mais je suis en train de me le télécharger. si vous aimez l'humour anglais (mais je pense pas trop m'avancer en pensant que oui) vous devez le voir, il est super drôle!!

voili voilou
j'attend vos conseils aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raidon Nasu

Raidon Nasu


Masculin Nombre de messages : 246
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 30/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:37

Je l'ai vu ce film et j'ai pas mal ris!!!
Je vous conseille elephant man , ce n'est pas joyeux mais très émouvant, j'ai adoré. c'est un film en noir et blanc de 81 avec anthony hopkins. film tiré d'une histoire vraie!
Je me suis mise aussi il y a peu au cinéma de bollywsood en commençant par une très belle et très connue "comédie musicale" de 2h50 nommée DEVDAS. Les musique et les danses sont superbes!! je me les repasse en boucle!!
Revenir en haut Aller en bas
Melane Purdine

Melane Purdine


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Humeur générale : toujours enjouée
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 25/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:41

Elephant man est superbe, je l'ai revu l'autre jour, j'y pense chaque fois que je vais à la foire, ça me fait penser au x foires de cette époque
dans le même style il y a "Freaks" de Tod Browning, c'est aussi une histoire de "monstres" mais très humaine, où les "normaux" sont les méchants, il est très beau. il est aussi en noir et blanc, c un vieux film
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:01

Et...
Les copains, je sais de sources sûres (que je n'ai pas besoin de nommer) que certains d'entre vous ont vu le dernier Harry Potter. Je ne sais pas personnellement quand je le verrai, mais qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Raidon Nasu

Raidon Nasu


Masculin Nombre de messages : 246
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 30/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:45

Naze. Non mais j'ai vraiment été déçue. je l'ai trouvé baclé et la manière de tourner d'un téléfilm. Ils ont zappé plus de choses qu'à l'habitude. en revanche le nouvel acteur de Tom jeune est mieux que le précédant, beaucoup mieux...
tu l'as vu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:11

Ouais, en VOST, tant qu'à faire.
J'ai UN chapeau à tirer, c'est à l'auteur des dialogues. Honnêtement, j'ai trouvé ça particulièrement dans l'esprit, fluide, logique...
Par contre, il y a un certain nombre de chose que je trouve particulièrement illogiques (que je ne nommerai pas au cas où certains l'auraient pas encore vu, surtout que c'est pas dans le bouquin).
Sinon, il y a des choses qu'on doit visiblement deviner, heureusement que j'avais lu le bouquin. Dommage pour la musique, au moins dans le 5 ils avaient gardé les thèmes de John Williams.
Emma Watson toujours égale à elle-même, la potiche de service, même si elle joue UN PEU mieux que dans les précédents.
Rupert Grint toujours aussi bon.

!!!! ET ILS SONT TOUJOURS HABILLES EN SWEAT-SHIRTS !!!!

S'il y a bien une chose qui m'énerve dans les films depuis le 3, c'est bien ça. On est chez les SORCIERS, ils sont censés avoir du mal à s'habiller en Moldus !

Mais à moitié d'accord pour l'acteur de Jedusor jeune. Il est bon, noir, maléfique, simplement je le trouve pas aussi ambigu qu'il faudrait. Là, je me demande limite comment les profs peuvent ne pas deviner qui il est. Je préférais celui du 2, je trouve qu'il fait vraiment jeune homme poli et brillant, beaucoup mieux dans le rôle "aimez-moi, j'ai besoin de pomper votre savoir pour être le plus méchant des méchants ensuite".

Enfin, réquisitoire terminé...
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Raidon Nasu

Raidon Nasu


Masculin Nombre de messages : 246
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 30/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:20

pour ça j'ai été déçu ils n'ont pas garder les themes musicaux.
Mais aussi niveau construction, des fois le montage du film laisse à désirer franchement. des scènes à peine fini qu'il coupe direct. je l'ai vu en vost et ça ne m'a pas plu plus qu'en francais.
Et il faut s'inquieter pour les prochains (le dernier sera en deux films) parce que c'est le meme réalisateur Crying or Very sad
Par contre la je suis en train de lire le dernier (m'en souvenais plus) et apres je reprend le 6 (ouai je sais je fais à l'envers mais pendant les vacances je n'avais pas le livre sous la main..) pour mieux me rednre compte que le film est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:37

Un de ces quatres je vais le faire aussi. Le 7, peut-être pas, parce que je l'ai bien en tête, mais le 6 m'échappe un peu dans les détails.

Ah, et j'avais oublié de me plaindre de l'importance absurde des histoires d'amour... Elles sont importantes dans les livres, mais pas tellement plus que le reste de l'intrigue... Et la moitié des infos sur Jedusor manquent. On parle absolument pas de Marvolo (Euh... Elvis) et l'anneau se retrouve bizarrement sur le bureau de Dumbledore avec l'épée de Gryffondor et le journal de Jedusor... Ah, et la main de Dumbledore je l'imaginais plutôt comme la main du mec qui délivre les armés d'Anubis dans le Retour de la Momie. Plus noire que mommifiée, mais niveau profil, c'était à peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Raidon Nasu

Raidon Nasu


Masculin Nombre de messages : 246
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 30/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:43

en fait ce qui est dommage c'est qu'au final on ne voit quasiment rien du conflit bien et mal comparé au precedent film. Ils en mettent plein la vue au début alors tu t'attend a plus de choses et non c'est tout. Ils ont zappé toute l'histoire concernant Voldemort qui est quand meme essentielle pour le prochain livre..
En fait on est un peut retourné vers les premiers films dans le sens ou l'on retrouve du quidditch et en plus des histoires d'amours, le quotidien de l'école en fait mais maintenant les films sont passés à autre choses plus noirs au coeur du conflit quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:58

Oh, tiens, un film que je conseille fortement, surtout si on a besoin d'un remontage de moral, c'est Good Morning England.

Ca se passe dans les 60ies. L'histoire d'un gars de 18 ans qui vient de se faire exclure de son lycée pour avoir fumé et tabac et pétard et qui se retrouve sur un bateau soi-disant pour revenir sur le droit chemin. Sauf que le bateau est celui d'une radio pirate qui diffuse du rock toute la journée et qui prône une liberté des moeurs totale. Et aussi, évidemment, le gouvernement qui veut les faire taire.

C'est jouissif, comme film. J'ai rarement autant ri et ça donne une envie de vivre comme aucun autre film que j'aie jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts au 19e siècle :: HRP :: Nous sommes tous des Moldus ! / We're all Muggles!-
Sauter vers: