Eliana Loophole Admin
Nombre de messages : 402 Travail : Directrice de Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Dés, critères et hasard / Dice, criterion and chance Ven 2 Juil - 12:50 | |
| Explications de comment je vais tout calculer. Je ne peux pas poster de tableaux ici malheureusement, mais je vais tenter d'expliquer du mieux possible. Sachez également que tout cela sort de mon imagination, vu que je n'ai rien trouvé qui me plaise et qui soit assez simple pour une petit forum comme ça où on aura besoin de jets de dés tous les 36 du mois...
La capacité :
Il y a une chose de laquelle beaucoup d'autres dépendent : la capacité, ou la vie. Je la calcule d'après vos points de vie (PV) et votre santé. Le résultat dans mon tableau nage entre 0 et 5.
0 : Vous êtes inconscient, proche de la mort (à chaque attaque sur vous, vous jetterez le dé "quitte ou double" pour savoir si vous allez mourir ou non). 1 : Inconscient (donc incapable de faire quoi que ce soit). 2 : Conscient, mais n’importe quelle action vous coûtera 5 PV (+ un jet quitte ou double pour savoir si vous allez la réussir). 3 : Capacités atteintes, vous n'avez pas accès aux sorts les plus complexes (à partir de la 3e année ; pour les 1e et 2e années, jets de dés "quitte ou double" pour la réussite). 4 : Capacités bonnes. 5 : Capacités au mieux.
Vous imaginez bien qu'une personne avec 5 de santé tombera beaucoup moins facilement dans les pommes qu'une personne avec 1. A 5 de santé, vous n'êtes inconscient qu'à 10/50 PVs, et à 1 à partir de 30/50 PVs... pour vous dire.
A partir de ça je calculerai la vitesse de lecture (vie X jet de concentration), par exemple, et la réussite des sorts (vie et pouvoir x jet de concentration x jet de chance). Je ne vous demanderai un jet pour les sorts que lorsque vous vous attaquez à quelque chose de difficile, ou en combat, bref contre quoi que ce soit qui puisse vous résister.
J'ai donc créé six dés :
- Quitte ou double (2 faces) - Divers (6 faces) - Contrôle (6 faces) - Concentration (12 faces) - Blessure (12 faces) - Chance (25 faces)
Lorsque vous êtes touché par un sort, je calculerai le nombre de PVs que vous perdrez entre votre santé (toujours elle !) et un dé "blessure". A 1 de Santé, 2 chances sur 12 de ne pas perdre de points, à 5 de santé, 6 chances sur 12 de ne pas en perdre.
Quelqu'un qui rate un sort ou une résistance magique ou quoi que ce soit, si ses capacités le lui permettent et qu'il en a le temps, peut retenter indéfiniment jusqu'à ce qu'il soit inconscient... C'est à lui de décider, je repréciserai à chaque fois le nombre de PVs qu'il a. Egalement, pour récupérer les PVs, moins on en a, plus il sera long de les retrouver. Je n'ai pas encore réglé ça, mais j'y travaille. Il y aura probablement un lien avec la santé et l'ambition.
J'ai également fait un tableau sur la résistance magique, la vitesse de lecture et les réflexes. Je continue à travailler à tout ça chaque fois que je trouve une occurence qui ne rentre pas dans mes tableaux. Je complèterai ce sujet au fur et à mesure. | |
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