Hogwarts au 19e siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Empty
MessageSujet: Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*   Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:42

What a Face Chalut les Pottermaniaques ! What a Face

Exclamation Exclamation Exclamation Comme je suis allée voir la première partie (filmée) des Deathly Hallows (en VF malheureusement), je voudrais partager mes idées sur la matière et en recevoir d'autres. Si vous ne l'avez pas vu et que vous ne voulez pas que je vous gâche votre future séance, ne continuez pas à lire ce sujet ! Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai trouvé ça... flop. No

Pas mal. Moyen. Bref, pas exceptionnel.

Ce qui n'était pas là pour faire peur fait sursauter, ce qui devait être le plus effrayant est pas si effrayant que ça. Sleep

Il y a une scène ridicule (fou-rire dans le cinéma) où Harry essaie de remonter le moral d'Hermione en la faisant danser au son de la radio... pathétique. On filme pas ça. Ca n'a aucun intérêt. Si encore ça se prenait au second degré... mais pas du tout. La tirade de Ron sur la "boule de lumière dans son coeur" avec des violons en guimauve derrière, on ne sait que dix minutes plus tard que c'en est, du second degré (pareil, fou-rire dans le cinéma).
lol!

Daniel Radcliffe se désappe pour faire trempette dans la marre... Mouais, prétexte. De toute façon, quand il les remettra, ses fringues, elles deviendront trempées automatiquement... ET PUIS MÊME, IL EST SORCIER, NON, IL PEUT LES SECHER ENSUITE D'UN COUP DE BAGUETTE !!


Et ELLES SERVENT A QUOI, LEURS ***** DE BAGUETTES ???? confused confused confused scratch scratch scratch

Ils s'en servent une fois tous les mois, pour des trucs presque sans intérêt. Par contre, quand il y a vraiment danger, ils ne pensent même pas à s'en servir... cherchez l'erreur.

Oh, et les Détraqueurs qui passent les mains par les grilles de l'ascenseur pour les attrapper ! Je savais pas qu'on était dans La Momie.
lol!

Le seul bon point que je leur donne, c'est l'apparence de la mémé avant qu'elle se transforme en serpent. Je l'ai vue, je me suis dit "Oulà ! Accrochez-vous aux fauteuils ! Vu sa tronche, la transformation va être spectaculaire." Eh ben... je me suis accrochée et j'ai été déçue. Bravo les maquilleurs ! Par contre, les effets spéciaux...

Hoho !!

Bref, je me répète mais... VIVENT LES LIVRES, BRAVO Mrs ROWLING... et c'est pas efficace de s'attaquer à frais à des oeuvres non seulement pas encore complètes, mais en plus hors de portée.
Comme on disait avec les copains, soit on interprète franchement, soit on fait une copie qui risque d'être loupée... Et quand on doit écourter les infos, il vaut mieux un beau bébé tout neuf (comme le 5) qu'une copie médiocre.

Voilà c'que j'en dis, moi !







... et vous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Yumna Rowena

Yumna Rowena


Féminin Nombre de messages : 182
Humeur générale : Souriante et rêveuse
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 28/05/2010

Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*   Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:19

J'ai eu l'occasion de voir le film cet après-midi.

Franchement, je l'ai trouvé pas mal, bien. Certes, pas mal de choses que tu dis Eliana sont justes ( le monologue de Ron est assez naif; la remarque sur les detraqueurs dans l'ascenseur m'a fait rire; et pour le séchage d'habit avec des baguettes moi je le ferai a longueur de journée car chez moi "y neige, c'est tout blanc, c'est bô"...).

Mais franchement, je le trouve vraiment plus réussi que le 6, qui m'avait énormément déçu.
De plus, Amber m'avait donner le conseil de ne pas relire le livre avant d' aller le voir au cinéma ( comme ça, moins de déception Smile).


Le film en deux parties, au départ je m'étais dit :" tu parles , c'est que pour faire plus de bénéfices". Je suis sûre que c'est pas faux mais ça a au moins l'avantage de mettre plus de détails sur l'aventure. ( dommage que les autres films n'ont pas été plus approfondit du coup on découvre plein de trucs tardivement).

Un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est la partie animation lorsque Hermione raconte le conte. C'est une bonne idée et bien mené je trouve.

Les morts de Fol œil et d'Hedwige sont un peu légère ( importance ? ).
Mais ça faisait plaisir de revoir Dobby !!!

Moi j'ai un peu rit lorsque le serpent, dans la maison de bathilda tour de sac, attaque Harry et Hermione de face et arrive sur nous. Pas que ça fasse peur ( surtout qu'on s'y attends pas, lol) mais mes deux voisines on reculé d'un coup . Very Happy


Ron, il me fait bien rire avec ses petits phrases décalées.

Et Jason Isaacs a meilleur mine à Hogwarts que dans ce film Razz


Je trouve aussi que l'on voit Drago Malefoy sous en autre jour, plus craintif, ça change...


Le début du film est pas mal, on s'imprègne d'une certaine ambiance, on voit que c'est le dernier tome. Bon je suis d'accord, ça ne fait pas peur.

Sinon, je pensais que le film irai jusqu'à la banque. Enfin, bref.

A suivre !


J'attends maintenant la deuxième partie mais je m'inquiète un peu. Dans la bande annonce, ya un affrontement avec Vous-Savez-Qui Wink en plein milieu de ruines : si c'est la scène finale Evil or Very Mad ...


sunny

Je voudais dire Grand BRAVO à JK Rowling pour avoir inventer tout cet univers et toute cette incroyable histoire ! I love you
MERCI a elle !


******************************************

Voila ce que j'en dis Surprised
and the others ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href=&quot;http://www.photo-libre.fr&quot;&
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*   Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:12

Ben moi je suis pas d'accord. Justement, je t'aurais dit de bien relire le livre avant d'y aller... Parce que justement, comment tu gardes tes propres visions ensuite ? C'est ce que j'ai fait pour le 4 surtout, j'ai fait plein de croquis pour bien me souvenir de ce que j'avais imaginé. Je les ai toujours, d'ailleurs. Mais c'est obnubilant.

Amber le sait, d'ailleurs, on en a déjà discuté (pas sur ce ton, évidemment !). Mais chacun ses opinions !

En fait, pour moi, la subjectivité de l'interprètation et de l'imagination sont plus importantes que le moment du film. Surtout que je le reverrai pas de sitôt parce que ça me manquera pas. Et c'est dire, puisque quand un film me plaît je suis capable de le voir une centaine de fois avant de m'en lasser, et ensuite de le revoir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Amber Channing

Amber Channing


Féminin Nombre de messages : 102
Humeur générale : attentive, Discrète (il faut vivre pour manger)
Travail : 2e année
Occupation : 2d year
Date d'inscription : 18/07/2009

Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*   Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:38

Hola

Moi honnêtement j'ai apprécié le film, plus que le précédent, en tout cas.
J'ai bien aimé les moments "comique" pour alléger l'atmosphère. Et puis comme j'ai pas lu le livre depuis un moment, j'ai pas forcément fait le lien avec le livre, donc ça va.

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le film reste plutôt fidèle.

Yumna à raison pour lucius, lui qui est toujours si propre sur lui, là il y a du changement mais c'est compréhensible.
J'ai bien aimé aussi l'animation des reliques, et je les avait completement oublié celle là, c'est pourtant un éléments principales !.

J'aurais aimé le voir en VO parce qu'on se rend mieux compte de la qualité ou pas du jeu des acteurs, mais j'ai trouvé que emma watson et ruppert grint avait fait des progrès.

J'ai trouvé qu'on voyait pas assez alan rickman lol(j'aime beaucoup cet acteur).


Après Eliana tu dit qu'il vaut mieux relire bouquin pour garder sa propre vision mais moi malgré les films quand je lis les livres mon imagination est un peu flou, je serai incapable de te faire un croquis pas exemple, mais ce n'est en aucun cas les acteurs du film.

Voilà en tout cas c'était plutot positif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Empty
MessageSujet: Re: Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*   Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler : "La traque commence... !" *ton inquiétant*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts au 19e siècle :: HRP :: Nous sommes tous des Moldus ! / We're all Muggles!-
Sauter vers: