Hogwarts au 19e siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Origine : avatars et noms

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Origine : avatars et noms Empty
MessageSujet: Origine : avatars et noms   Origine : avatars et noms Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:40

Voici les acteurs dont j'ai pris les visages pour les professeurs :

Brannan Teasdale : Basyl Rathbone, célèbre pour ses Sherlock Holmes, par ailleurs plus ou moins abonné aux rôles de méchants. Cette image vient de La Marque de Zorro (avec Tyrone Power en Zorro) où il joue le commandant Esteban Pasqual, ennemi de Zorro.

Sarlic Spaulding : Frank Langella dans le Dracula de 1979. Il a joué aussi dans La Neuvième Porte de Roman Polanski, le collectionneur qui emploie Johnny Depp pour expertiser son livre.

Darneil Driftwood : Vincent Price, grand acteur de cinéma comme de théâtre, bien connu pour ses interprétations des méchants dans les adaptations cinématographiques des nouvelles d'Edgar Poe par Roger Corman. Mais vous avez plus probablement pu l'entendre dans le court métrage de Tim Burton, Vincent, et le voir dans Edward aux Mains d'Argent, toujours de Burton, dans le rôle du "père" d'Edward, l'inventeur. Son dernier rôle, d'ailleurs, je crois.

Sebastian Bellock : Georges Descrières, "Sociétaire de la Comédie Française", comme il est toujours précisé, dont l'Arsène Lupin reste, pour moi, le meilleur d'entre tous, dans la série des années 60. Sur cette photo, en Arsène Lupin, d'ailleurs.

Dominic Phillips : Jason Isaacs, que vous aurez vu en Lucius Malfoy si vous avez vu les films, ainsi qu'en Capitaine Crochet dans le dernier film Peter Pan, et Le Patriote (où il joue le méchant, encore, je crois).

Caedmon Ackland : Errol Flynn, fameux pour ses rôles de héros légendaires dans des films en noir et blanc comme Robin des Bois, le héros idéal, beau, sexy... ahem.

Christopher Fry : Gary Oldman, acteur de cinéma et de théâtre, si je ne m'abuse. Sirius Black dans la série Harry Potter, un des deux plus subtils, puissants et chevaleresques Dracula que l'écran ait porté, sous la direction de F. F. Coppola, autant à l'aise dans n'importe quel rôle, du pervers qui mène son petit copain au suicide à l'avocat héroïque, en passant par Beethoven (Ludwig van B.), Le Cinquième Element (le méchant, il les fait si bien) ou un héro poète et attachant, dans Rosencrantz et Guildenstern sont morts. Un des plus grands acteurs actuels.

Cynric Callan : David Bowie, star de rock des années 70 à nos jours, mime, acteur de théâtre (en retenant particulièrement son Elephant Man sans aucun maquillage) et cinéma (Furyo, The Man Who Fell On Earth, Labyrinth...). Dont j'admire le talent - autant que tous ceux dont je parle ici. Mais mon Idole, si je dois n'en avoir qu'un.

Adam Gardreck : John Cleese, l'un des bien-connus Monty Pythons, dont on retient tout particulièrement Sacré Graal, La Vie de Brian, les épisodes du Flying Circus, Un Poisson Nommé Wanda et Créatures Féroces. Même s'il a également tourné dans nombre d'autres films 'sérieux' comme les plus récents James Bond (Mr. Q), ou dans le western Silverado en shérif borné.

Caralyn Flywheel : Vivien Leigh, connue pour son rôle de Scarlett O'Hara dans Autant en Emporte le Vent...

Kenneth Ewell : Philippe Noiret, grand acteur français décédé l'année dernière, remarquable pour la subtilité de son jeu. Je vous l'atteste pour l'avoir vu sur scène, il y a quelques années, à plus de quatre-vingt ans, déclamer les Contemplations de Victor Hugo ; moi qui ai du mal avec cette oeuvre, j'ai été fascinée pendant deux heures. Un grand bonhomme, imposant, tendre et fort. Vous l'avez sans doute vu en d'Artagnan dans La fille de d'Artagnan ou dans les Ripoux ou dans Les Copains d'Yves Robert, film pour lequel Georges Brassens a écrit Les copains d'abord.

Barnett Richmond : Groucho Marx, un des quatre Marx Brothers, selon moi un des plus grands comiques de l'histoire du cinéma (avec ses trois frères, Chico, Harpo et Zeppo)... "Ma fille n'est qu'à moitié juive, est-ce qu'elle peut venir se baigner jusqu'à la taille ?" Voici ce qu'il a répondu (Oui, oui !) à une piscine qui lui avait refusé l'entrée pour la même raison. Piqué avec une aiguille de phono et particulièrement cassant. On n'aimerait pas être la victime de ses blagues, même si elles nous font mourir rire. Oui, je me suis inspirée du portrait, et alors ?  Very Happy

Pantxike Wimund : Ludivine Sagnier, que j'ai particulièrement remarquée dans le Peter Pan avec Jason Isaacs, en Fée Clochette.

Quant à Eliana Loophole, c'est Greta Garbo, star de la première moitié du XXe siècle, autant pour ses films muets que parlants.

Par ailleurs, les noms de famille viennent, pour la plupart, de films des Marx Brothers (on ne se refait pas...) :
Loophole, Spaulding, Driftwood et Flywheel sont différents noms de Groucho Marx, tandis que Teasdale et Rittenhouse sont différents rôles de sa partenaire, Margaret Dumont.
Pour le reste... invention phonétique ou noms traditionnels.


Dernière édition par Eliana Loophole le Sam 15 Mar - 2:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
 
Origine : avatars et noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénoms et noms de famille / First names and family names

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts au 19e siècle :: Personnages / Characters :: Personnages Non Joueurs / Game-Master's Characterss :: Professeurs et personnel / Teachers and staff-
Sauter vers: