Hogwarts au 19e siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony

AuteurMessage
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole

Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress

La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony Empty
MessageSujet: La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony   La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:32

Les élèves, à Poudlard, sont divisés en quatre maisons correspondant, tant pour leurs noms que pour leurs différentes caractéristiques, aux quatre fondateurs de Poudlard, quelque part pendant l'époque médiévale.

Puisque je ne puis me résoudre à tenter un plagiat de J. K. Rowling, je ne m'amuserai pas à écrire ma propre chanson du Choixpeau. Je me contenterai de vous reproduire celle du Premier Tome.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Ainsi vous voilà en possession de tous les moyens de choisir votre Maison. Pensez qu'aucune gloire ne vient d'appartenir à une maison plutôt qu'une autre. S'il y a à peu près autant d'élèves dans chaque, c'est que vous allez dans une maison parce que votre personnalité s'y prête. Pas parce que vous êtes destiné à la gloire ou l'ombre. C'est votre personnage qui veut cela.
Il est vrai qu'il existe une rivalité ancestrale allant jusqu'à former des ennemis héréditaires entre Gryffondor et Serpentard. Mais c'est un standard que vous n'êtes pas forcés de suivre. Le collectif ne doit jamais masquer l'individu qu'est votre personnage.
Pensez-y !

Dernière édition par Eliana Loophole le Mar 9 Mar - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole

MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony   La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:38

Pupils at Hogwarts are divided into four Houses in correspondence to the four founders of Hogwarts, dating back to the Middle Ages. The students are put there based on their personality and the connection they have to the founder of their House.

Since I don't want to plagiarize from J. K. Rowling, I won't write my own Sorting Hat's song. I'll only copy the one J. K. Rowling wrote in The Philosopher's Stone (and write it whole for the pleasure of it, since it's the original English version this time):

Oh you may not think I'm pretty,
But don't judge on what you see,
I'll eat myself if you can find
A smarter hat than me.
You can keep your bowlers black,
Your top hats sleek and tall,
For I'm the Hogwarts Sorting Hat
And I can cap them all.
There's nothing hidden in your head
The Sorting Hat can't see,
So try me on and I will tell you
Where you ought to be.

You might belong in Gryffindor,
Where dwell the brave at heart,
Their daring, nerve, and chivalry
Set Gryffindors apart;
You might belong in Hufflepuff,
Where they are just and loyal,
Those patient Hufflepuffs are true
And unafraid of toil;
Or yet in wise old Ravenclaw,
if you've a ready mind,
Where those of wit and learning,
Will always find their kind;
Or perhaps in Slytherin
You'll make your real friends,
Those cunning folks use any means
To achieve their ends.

So put me on! Don't be afraid!
And don't get in a flap!
You're in safe hands (though I have none)
For I'm a Thinking Cap!

J. K. Rowling, Harry Potter & the Philosopher's Stone, 1991
Chapter 7 : The Sorting Hat

And there you have it, every means you need to choose your House. Know that no house is better than another. If there are about the same number of pupils in every House each year, this means you are in yours because that's what your personality corresponds to. Not because you are predestined to success or failure. Your character makes the choice for you.
There is no denying the ancestral rivalry between Gryffindor and Slytherin, and that it can make hereditary enemies. But this is an example you do not have to follow. The collective behavior must never hide your character as an individual.
Think about it!

Dernière édition par Eliana Loophole le Mar 9 Mar - 2:39, édité 5 fois
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole

MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony   La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:51

La couleur du nom d'un élève vous renseigne sur la Maison à laquelle il appartient.
Voici le code de couleurs pour les noms des élèves (et des Chefs de Maison) :

The colour on the name of a character indicates his/her House.
Here are the colours for the pupils (and the Heads of each House):

Poufsouffle / Hufflepuff

Gryffondor / Gryffindor

Serdaigle / Ravenclaw

Serpentard / Slytherin

Sachez cependant que, contrairement à ce que je considère comme superflu et absurde dans les films, on ne peut pas savoir en voyant un élève en uniforme à quelle Maison il appartient. Mes références sont que, plusieurs fois dans les livres, Harry et ses amis se trompent, prennent une Serdaigle pour une Serpentarde, trouvent des non-Gryffondors parmi les candidats à l'équipe de Quidditch, confondent les jumelles Patil (Parvati et Padma), l'une étant à Gryffondor dans leur propre classe, et l'autre à Serdaigle.

However, know that, contrarily to what I consider as superfluous and absurd in the movies, one cannot know, when one sees a uniformed student, what House he belongs to. My references are that, several times in the books, Harry and his friends make mistakes; they mistake a Ravenclaw for a Slytherin; find non-Gryffindors among the candidates for the House Quidditch team, confuse the Patil twins (Parvati and Padma), one being in their own class in Gryffindor, the other in Ravenclaw.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony   La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony Icon_minitime

La Cérémonie de Répartition / The Sorting Ceremony
Page 1 sur 1