Hogwarts au 19e siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts au 19e siècle

Plongez-vous dans l'univers créé par J. K. Rowling, un siècle avant Harry Potter. Incarnez un élève, vivez ses aventures...Faites du Jeu de Rôles dans Poudlard !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Empty
MessageSujet: Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts   Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:02

Il y a quelques mois, des joueurs m'ont demandé de dessiner des plans du château afin de pouvoir se repérer plus facilement. J'avais prévu délibérément de ne pas le faire, mais je m'incline devant leur besoin. Ces cartes ne sont donc qu'au seul bénéfice de la cohérence de ce jeu de rôles.

Je tiens à préciser que ces cartes sortent de mon imagination, s'appuyant sur les diverses indications de J. K. Rowling, que ce soit en recoupant les informations dans ses livres ou en m'aidant de la carte qu'elle-même a dessinée et qui représente l'organisation du parc de Poudlard. L'organisation de l'intérieur du château n'est donc due qu'à moi-même. Si, en relisant, j'y trouve une erreur, elles sont sujettes à correction -ce dont je préviendrai si l'occasion le demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts   Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:02

A few months ago, some players have asked me to draw some maps of the castle so that they could see their way inside more easily. I had deliberately wanted not to do this, but I bow to their need. These maps are therefore only to benefit the coherence of the roleplay game.

I have to precise that these maps are from my own imagination, supported by J. K. Rowling's indications, whether by comparing informations in her books or by watching the map she drew and which shows the organization of the grounds. The organization of the inside is therefore only my vision of it. If, when I read the books again, I find an error in my work, they are subject to being corrected -I'll warn, of course, if the occasion calls for it.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts   Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:08

Le [parc], carte de J. K. Rowling (difficile de lire les petits caractères, mais on peut tout de même déduire - désolée pour ceux qui ne parlent pas Anglais)

[Rez-de-chaussée]

Vous devriez savoir également où se trouvent les différentes salles de cours et autres lieux du château :

Astrologie : tout en haut de la tour d'Astrologie
Charmes : troisième étage
Défense contre les forces du mal : donjon
Histoire de la Magie : cinquième étage
Herbologie : dehors, dans les Serres
Potions : rez-de-chaussée
Transfiguration : premier étage

Arithmancie :deuxième étage
Divination : cinquième étage
Etude des Moldus : septième étage
Runes anciennes : quatrième étage
Soin aux créatures magiques : dans le parc ou au rez-de-chaussée

Bibliothèque : troisième étage
Salle des trophées : deuxième étage
Infirmerie : rez-de-chaussée


En résumé :

Parc
: Serres d'Herbologie, pratique de Soins aux Créatures Magiques
Rez-de-chaussée : Hall d'entrée, Grande Salle, Infirmerie, cours de Potion, théorie de Soins aux Créatures Magiques.
1r étage : Transfiguration
2e étage : Salle des trophées, Runes Anciennes
3e étage : Bibliothèque, Charmes
4e étage : Runes Anciennes
5e étage : Divination
6e étage : Histoire de la Magie
7e étage : Accès à la Tour d'Astrologie, Etude des Moldus


Il y a cent quarante-deux escaliers à Poudlard, dont certains ont hérité de l'atmosphère magique du lieu et en ont acquis... un caractère facétieux. Les portes ont le même tempérament.

Le reste bientôt.


Dernière édition par Eliana Loophole le Mer 8 Déc - 23:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Eliana Loophole
Admin
Eliana Loophole


Féminin Nombre de messages : 402
Travail : Directrice de
Occupation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry Headmistress
Date d'inscription : 19/09/2007

Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts   Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:10

The [Grounds], by J. K. Rowling (hard to read the small letters, but one can guess)

[Ground floor]

The rest soon.
Revenir en haut Aller en bas
https://19-century-hogwarts.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Empty
MessageSujet: Re: Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts   Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans de Poudlard / Maps of Hogwarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts au 19e siècle :: Présentation et règles / Presentation and rules :: Poudlard / Hogwarts-
Sauter vers: